Une présentation de notre spectacle, une histoire imaginaire, une recette un peu folle et une histoire presque vraie …
Le soldat rose
Il était une fois un soldat rose, huit soldats bleus, un chef militaire, une poupée, deux fées, trois sorcières, trois robots, deux cuisiniers, une reine et un roi. Ils étaient tous dans un grand magasin qui devait fermer. Soudain le soldat rose en a eu marre que personne ne l’achète. Alors les cuisiniers lui ont proposé de le peindre en bleu comme tous les autres soldats pour qu’il puisse être acheté. Lorsque les jouets ont terminé de le peindre, les filles arrivent et se demandent où est passé le soldat rose. Elles demandent de l’aide au chef militaire qui se met à rigoler. Le soldat rose et les filles sont tristes car elles ne le reconnaissent plus. Finalement le soldat préférait être rose et différent que le même que tous les soldats bleus. Tous les jouets sont finalement d’accord que ce serait mieux d’être de toutes les couleurs.
Les extraterrestres amoureux
Un jour deux extraterrestres se rencontrent sur la planète Mars. Le papa dit: « Est-ce qu’on peut faire un bébé, il s’appellera Harry Potter ? » La maman répond: « Est-ce qu’il sera mignon? » Le papa dit: « Est-ce qu’il fera de la magie comme nous ? »
Et puis un jour le petit Harry Potter naquit à l’hôpital des extraterrestres.
Quelques années plus tard, il se rendit compte qu’il était un humain car il avait des problèmes dans son cerveau par rapport aux extraterrestres. Il partit alors vivre avec les humains mais chaque week-end il revenait chez les extraterrestres pour dire bonjour à ses parents. Un jour, il rencontra une jolie jeune fille qui s’appelait Catrine Potter. Ils rendirent compte qu’ils étaient de la même famille. C’était en fait sa cousine mais il ne l’avait jamais vue avant.
Un moment il y eut un envahisseur chez les humains. Il voulait détruire les gens et les animaux. Heureusement Harry réussit à le vaincre et tous les gens l’applaudirent et même ses parents.
Depuis on l’appelle Harry Potter, le Sauveur.
Gâteau de crêpes au caramel et mousse au chocolat
Ingrédients pour 4 personnes
1l d’eau
600g de sucre
8 barres de chocolat
50 g de beurre
4 oeufs
550g de farine
1/2l de lait
250g de Nutella
1 cerise
Ustensiles
1 fouet 4 bols 1 poêle 1 balance 2 casseroles
Préparation de la mousse:
Casser les barres de chocolat. Faire cuire l’eau à 100° et mettre une casserole par au-dessus.
Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs. Ajouter 200g de sucre. Incorporer les barres de chocolat. Mettre le reste et mélanger le tout. Placer le tout au frigo pendant 3 heures.
Préparation du caramel au Nutella
Faire cuire 200g de sucre avec un peu d’eau.
Ajouter le Nutella. Refroidir pendant plus ou moins 10 minutes.
Préparation des crêpes
Verser la farine, les 1/2 l de lait et casser les 4 oeufs. Mélanger le tout doucement. Allumer le feu et y poser la poêle. Ajouter un morceau de beurre dans celle-ci .
Mettre 5 petites louches pour chaque crêpe.
Pour terminer, empiler les 4 crêpes. Verser le caramel au-dessus et ajouter la cerise.
Placer la mousse au chocolat dans un petit bol à côté.
Voilà ton gâteau est terminé !
Une pyjama party pas comme les autres
C’est l’histoire de deux petites filles. L’une s’appelle Apolline et l’autre s’appelle Lou. Un soir elles décident de faire une pyjama party chez la première. En rentrant de l’école Lou prépare son sac avec joie.
« C’est vrai quoi, chez Apolline, il y a toujours des petites surprises », se dit Lou. Ce soir-là, en rentrant chez sa meilleure amie, Lou reçoit une pluie de bonbons sur la tête. Celle-ci poussa alors un hurlement et courut vers sa copine pour lui demander ce qui venait de se passer. Pendant qu’Apolline lui parlait, le pop-corn cuisait sur le feu. Tout à coup, elles entendirent « BOUM ». Les pop-corns venaient d’exploser.
« Catastrophe! », cria Apolline. « Bon ce n’est pas grave, on regardera un film sans pop-corn», ajouta-t-elle.
Quand les deux amies s’assirent dans le divan, elles entendirent : « PROUT ». C’était un coussin peteur. Pendant que Lou alla aux toilettes, Apolline entendit : « BOUHHHH ». Elle sursauta alors et se cacha sous la couverture. Mais ce n’était que ses parents.
Quand Lou revint, elle ne trouva pas Apolline car celle-ci était sous la couverture. La première copine s’inquiéta très vite et cria: « Apolline… » Celle-ci répondit: « Oui ? ».
Lou lui demanda: « Mais pourquoi es-tu cachée sous la couverture? ».
Elle répondit: « Parce que j’ai entendu BOUHHHH… » « Ahh, je comprends », dit Lou.
Ensuite les deux filles voulurent prendre une cannette de coca. Apolline gouta la première. « AAHHHHH, ce n’est pas du coca », cria-t-elle. « C’est de la bière », ajouta-t-elle.
Fatiguées de tous ces événements, elles montèrent au lit et s’endormirent le sourire aux lèvres.