Les P3-4 racontent  les classes vertes

Les classes vertes

Nous sommes partis en car à Jalhay.

Mercredi, on a marché dans les Fagnes de Malchamps et après,nous sommes allés au musée de la forêt et de l’eau.

On s’est bien amusé.

Ensuite,nous avons goûté de l’eau ferrigineuse.

C’était pas bon, l’eau goûtait trop le fer.

Après, on est rentré au gîte.

Un monsieur est venu nous expliquer la revalidation des animaux.

Finalement, c’était trop bien.
Lilou.R

Jeudi, ma classe et moi, on est allé à Limbourg et on a réalisé une chasse au trésor.Puis, on est rentré au Petit Fagnard. Après, on a regardé les oiseaux avec Roger et en même temps on a créé des puzzles d’ animaux. Et le soir, on a vu le garde forestier. Finalement, j’ai beaucoup aimé car il nous a raconté une histoire trop cool.
Nomane.A.H

Lundi soir, nous avons cuisiné et mimé des animaux, participé à un blind test et colorié. Mardi après-midi, je me suis bien amusé, nous avons cherché des traces d’animaux. Mon groupe a trouvé une queue de renardeau. Le lendemain matin,nous sommes allés dans les Fagnes de Malchamps. Puis, nous avons visité le musée de la forêt et de l’eau. Après, nous avons continué la balade jusqu’à une source où nous avons goûté de l’eau ferrigineuse. Et puis, Philippe, un monsieur qui travaille dans un centre de revalidation est venu nous expliquer son travail.

Et au final, je me suis très bien amusé.

Matteo

Nous sommes partis en car à Jalhay. Lundi, nous avons participé à une marche d’orientation et le soir on a joué à un blind test et colorié des dessins.Puis, nous sommes allés dormir. Le lendemain, nous avons créé une chaîne alimentaire avec Eric. Après, on a joué au Stratégo dans les bois. Le renard mange le lapin, le lapin mange l’herbe, l’herbe mange la terre et la terre mange le renard. Finalement,je me suis amusé tout le long des classes vertes
Noé

Le mercredi, nous sommes allés dans les bois pour retrouver des traces d’ animaux et ma soeur a trouvé un crâne de renardeau. Le soir, un monsieur est venu nous montrer des photos d’animaux blessés par des pièges posés par des méchantes personnes.

Sara

5. Lundi, nous avons participé à une marche d’orientation et le soir on a joué à un blind test et colorié des dessins.Puis, nous sommes allés dormir. Le lendemain, nous avons créé une chaîne

Ma classe est parti à Jalhay en car.

Lundi,nous avons participer à une marche d’orientation et on devait résoudre des énigmes.

Ensuite,le soir,nous avons cuisiné,et dessiné,mimé et joué au blind test.

Mardi,on a joué au Stratégo dans les bois.Les élève étaient divisés en 2 équipes.Chaque élève avait 4 cartes (renard,lapin,herbe,terre).Le but était de ramener le plus de cartes possible.

Après nous avons cherché des traces d’animaux.

Le soir nous avons marché pendant la nuit.

Les classes vertes étaient trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ANASS
Nous sommes partis en car à Jalhay.

Mercredi, nous nous sommes balades dans les Fagnes de Malchamps . Puis, on a visité le musée de la forêt et de l’eau.

Vendredi, nous avons vu des poneys et un bel étang . L’ après-midi , on a joué dans les bois . J’ai construit une cabane avec mes amies .

Finalement , les classes vertes se sont bien passés

Lola

alimentaire avec Eric. Après, on a joué au Stratégo dans les bois. Le renard mange le lapin, le lapin mange l’herbe, l’herbe mange la terre et la terre mange le renard. Finalement,je me suis amusé tout le long des classes vertes.

Matteo

Jeudi, nous avons fait une activité sur les oiseaux. Tout d’abord, Roger a étendu un filet et il a installé des graines des deux côtés. Ensuite, il nous a expliqué les bases sur les oiseaux et aussi leurs origines. Après, on s’est occupé des oiseaux qui étaient tombés dans le piège et on a même pu les tenir en mains. Une fois, j’ai eu un des oiseaux sur ma main; l’oiseau était couché sur le dos. Roger m’a dit d’aller près des autres et une fille a crié pour appeler les élèves qui étaient sous le préau pour prendre leur goûter et l’oiseau s’est envolé. Finalement, on s’est bien amusé.

Manon.D

Ma classe est parti à Jalhay en car.

Ensuite,le soir,nous avons cuisiné,et dessiné,mimé et joué au blind test.

Après nous avons cherché des traces d’animaux.

Le soir nous avons marché pendant la nuit.

Les classes vertes étaient trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ANASS

Finalement , les classes vertes se sont bien passés

Lola

Mercredi, nous nous sommes baladés dans les Fagnes de Malchamps . Puis, on a visité le musée de la forêt et de l’eau.

Vendredi, nous avons vu des poneys et un bel étang . L’ après-midi, on a joué dans les bois. J’ai construit une cabane avec mes amies .

Finalement , les classes vertes se sont bien passées.

Lola

Nous sommes allés en classes vertes. Le jeudi, on a joué à une petite chasse au trésor à Limbourg. C’était super!!! Après, nous sommes rentrés au Petit Fagnard et on a mangé un bon petit plat. Ensuite, un monsieur est venu nous expliquer des choses sur les oiseaux. C’était incroyable, on a tenu des oiseaux entre nos deux doigts. En même temps, un groupe construisait des puzzles sur les animaux de la forêt. C’était super les classes vertes!!!!!!!!!

Joanna

Mercredi matin, on est allé se promener dans les fagnes et nous avons mangé un barbecue. J’ai bien aimé cette activité mais j’ai eu froid. On a aussi visité le musée de la forêt et de l’eau. On a goûté de l’eau ferrugineuse. Et on a mangé le gâteau Elsa. Vendredi, on a pu jouer à des jeux libres.
Sacha

Le 30 janvier, ma classe et moi arrivons à Jalhay en car communal.Toujours le même jour, nous sommes allés dans les bois pour commencer une marche d’orientation.

Le lendemain, j’ai appris la chaîne alimentaire. Pour cela nous jouons au stratégo dans la forêt. Juste après, Sébastien m’a donné un coup de coude dans le ventre et je suis tombé dans les ronces.

Mercredi,nous sommes allés déguster l’eau ferrugineuse de Spa.

L’avant dernier jour, nous posons des questions au garde forestier : “Arrêtez-vous beaucoup de braconniers ?”

Enfin, le dernier jour, nous avons organisé des jeux libres.

Plus simplement, je me suis bien amusé.

NATHAN

Nous sommes arrivés au gîte. Puis, les garçons de 4ème ont choisi leur lit. Les lits étaient placés en 3 étages ou en 2 étages. On a bavardé toutes les nuits. C’était trop rigolo. Matteo criait tout le temps : “Pois chiches, pas cher, pas cher, 1€”. Mardi soir, nous avons marché pendant la nuit. Des élèves ont eu peur, ils sont partis à 2. D’autres sont allés tout seul. Deux groupes sont revenus car ils n’ont pas vu le pont pour traverser l’eau. Matteo et moi sommes allés à notre tour dans la forêt. J’ai allumé ma lampe de poche . En fait, il était là …le pont, mais il s’écroulait. Les classes vertes étaient trop cool.

Sam Boland

La classe et moi sommes arrivés en classes vertes. On a marché la nuit dans la forêt . On s’est baladé dans les fagnes . A midi, on a mangé un barbecue. Après, on a visité un musée et j’ai vu des animaux de la forêt. C était bien et c’était amusant.

Théo

Le mardi, on s’est baladé dans les bois et on a joué au stratégo.

Mercredi ,nous sommes allés sur une colline qui mesure 600 mètres.

On a visité les Fagnes et les marécages où un avion est tombé dans de l’eau. Les soldats sont morts parce que les bombes de l’avion avaient explosées.

Et vendredi, on a mangé des pâtes avec du jambon et c’était trop bon.

On s’est souvent baladé et c’était trop cool

Hugo

Mardi matin, nous sommes allés dans les bois pour jouer au stratégo. Le soir, nous nous sommes promenés quand il faisait noir. On tremblait de froid. Mercredi après-midi, nous avons pris le bus jusqu’à Spa pour goûter l’eau ferrugineuse. Et, le soir, nous avons fêté l’anniversaire d’Elsa. Bref, je n’ai pas tout raconté, c’est une partie. Pour finir, les classes vertes sont géniales!!!!!

Eloïse

Lundi, on est arrivé à Jalhay au Petit Fagnard et on a préparé notre lit . Puis, on s’ est baladé avec des cartes et une boussole. Ensuite, on est rentré, on s’est lavé, on a mis notre pyjama, on a commencé à écrire notre lettre et on a mangé. Après, on a participé à des activités et on est allé dormir. J’ ai très bien dormi. Mardi,on s’est réveillé et on a mangé. Ensuite, on a appris la chaîne alimentaire. Le soir, on a marché dans le noir. Mercredi, on est allé se promener dans les fagnes et j’ai vu des marécages. On a dégusté un barbecue. Après le souper, on a fêté l’anniversaire d’Elsa et on a dévoré un gâteau. Finalment, j’ai adoré.?AMÉLIA.

Mardi, on a participé au jeu de la chaîne alimentaire .

Mercredi, toutes les classes sont allées au musée de la forêt et de l’eau.

Vendredi, à la fin de la classe verte, j’ai construit une cabane dans les bois.

C’était chouette les classes car on s est beaucoup baladé.