Texte libre 5

                                                                    Dans mon rêve 
Une licorne se promenait dans la forêt. Tout à coup, elle voit une maison avec des ailes. Serait-ce une maison d’oiseaux? Une maison de papillons? Une maison de coccinelles ? Elle s’approche, regarde par la fenêtre et voit un groupe de fées.

Elle frappe à la porte. Les fées l’invitent à rentrer et lui proposent de venir à leur fête de Pâques. 

Les cloches sont passées et elles ont apporté des œufs en chocolat. Il y en a trop, donc les fées décident de les partager.

La licorne dit oui.
D’autre animaux arrivent et demandent aux fées s’ils peuvent manger aussi des œufs en chocolat. 

Les fées sont d’accord. 

                                                                                                                                   Léonor Mainguet 

Suite des marionnettes…

En classe, nous avons fabriqué des marionnettes pour faire du théâtre d’ombres. Lorsqu’on place notre marionnette devant une lampe, elle bloque la lumière qui n’atteint plus le mur et est remplacée par une ombre. Si nous approchons la marionnette de la lampe, son ombre grandit car elle bloque davantage de lumière. Nous avons fait preuve de créativité!

Les marionnettes 

Avant les vacances de Noël, nous sommes allés visiter une exposition temporaire au musée de la vie wallonne. Grâce à une guide, nous avons découvert l’évolution de la marionnette dans le monde et à travers les âges. Nous avons aussi découvert beaucoup d’informations sur le théâtre de marionnettes liégeoises. Pour finir nous avons assisté de manière active  à un spectacle avec le célèbre Tchantchès.